Message de Mgr Matthieu Rougé pour l’ordination de David Antao Martins

Message pour l’ordination presbytérale
de David Antao Martins

Samedi 23 juin 2018

Chers frères et sœurs du diocèse de Nanterre,

Évêque nommé de Nanterre depuis moins de trois semaines, je me réjouis intensément de l’ordination d’aujourd’hui. En profonde communion avec vous, je rends grâce à Dieu pour l’appel de David, le chemin qu’il a déjà parcouru, la mission qui l’attend désormais.
Je remercie Mgr Didier Berhet de pallier au manque d’évêque ordonné en venant célébrer l’ordination d’aujourd’hui. Je sais ce que le diocèse lui doit et combien le diocèse lui demeure attaché. J’ajoute que Mgr Berthet est pour moi un frère et un ami : c’est à l’occasion de son ordination diaconale que je me suis rendu pour la première fois à la cathédrale de Nanterre.
J’ai hâte de vous retrouver tous – fidèles, consacrés, diacres, prêtres du diocèse de Nanterre – pour parcourir ensemble le chemin que le Seigneur nous trace. Mes premiers contacts avec le diocèse me remplissent de confiance et d’enthousiasme. Que le Seigneur nous garde tous dans la joie et la paix.

+ Matthieu Rougé
Évêque nommé de Nanterre