Message des EDC

Chers Amis du diocèse de Nanterre

Je vous souhaite, au nom des EDC de la région Île-de-France Ouest et en mon nom propre, une très belle, sainte et heureuse année 2017.

Elle sera notamment rythmée par les nouvelles célébrations du cinquantenaire de notre diocèse auxquelles nous appelons tous nos membres à participer activement.

La nouvelle année sera aussi marquée pour nous, membres des EDC des trois régions Île-de-France Ouest, Paris et Île-de-France Est, par nos Assises régionales qui se tiendront le 25 mars prochain à Jouy-en-Josas. Ces Assises nous permettent, en complément de nos travaux en équipe et en alternance avec les Assises nationales, de faire Mouvement et de rassembler nos prières, nos réflexions et nos témoignages, ainsi que ceux de nos invités, pour grandir ensemble avec l’aide de l’Esprit.

Nous avons choisi cette année de les placer sous le signe de la Pensée Sociale Chrétienne et de ses apports pour notre vie d’entrepreneurs et de dirigeants chrétiens. Nous serons ainsi plus de 500 à réfléchir autour des sept thèmes suivants : le travail, la subsidiarité en action, les nouvelles formes de propriété et la destination universelle des biens, l’option préférentielle pour les plus fragiles sur la scène économique, les entreprises au défi de la protection de la Maison commune, la bonne nouvelle de l’altérité hommes-femmes chez les entrepreneurs et dirigeants et les EDC face au défi du transhumanisme.

Face aux bouleversements d’un monde en profonde mutation, nous espérons que ces Assises nous permettront de progresser tous ensemble sur ces questions essentielles. L’objectif est également qu’elles nous aident à mieux annoncer la Bonne Nouvelle, partager l’espérance qui nous habite et transmettre, en particulier aux jeunes générations, la foi que nous avons reçue.

C’est donc plein d’enthousiasme, de détermination et d’espérance que nous abordons cette année en formant le vœu qu’elle nous donne la force d’agir en artisans de paix dans un monde marqué par trop de violence et d’œuvrer activement pour le bien commun.

Bonne année 2017 à toutes et à tous

François Vigne