Messe Chrismale 2017

« Cette messe, que l’évêque concélèbre avec ses prêtres et au cours de laquelle il consacre le saint chrême et bénit les autres huiles, est comme la manifestation de l’union étroite des prêtres avec leur propre évêque. » (Cérémonial des évêques, n°274)

Elle a lieu au cours de la semaine sainte avant l’office du jeudi saint.
La prochaine messe chrismale aura lieu mardi 11 avril 2017 à 18h à la cathédrale de Nanterre.

Tous les chanteurs, chantres-animateurs et choristes sont vivement invités à être présents dans la chorale qui est constituée pour cette occasion.

Trois répétitions du chœur auront lieu :
- le samedi 8 avril 2017 de 10h à 12h à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption au 39 avenue Galliéni à Meudon (1)
- le lundi 10 avril 2017 de 20h à 22h à la Paroisse du Cœur-Immaculé-de-Marie 1 rue Honoré-d’Estienne-d’Orves à Suresnes (2)
- le mardi 11 avril 2017 à 16h45 à la cathédrale avant la messe.

Merci d’indiquer votre présence par un mail sur ce lien ou d’appeler le 01 41 38 12 54 afin de prévoir les partitions nécessaires.

Pour assurer la meilleure qualité et l’unité vocale, Il est indispensable de participer à la répétition avant la messe et à au moins une des deux autres répétitions pour venir chanter dans la chorale au cours de cette messe.

(1) La salle paroissiale des Tybilles est située derrière l’église ND de l’Assomption de Meudon. L’accès peut se faire :
- par le train de Paris Montparnasse (ligne N) : Gare de Bellevue
- par l’autobus du Pont de Sèvres (n°169) : Arrêt Gare de Bellevue
- à 10mn à pied de la station Meudon du Tramway T2
Pour les véhicules, un parking est situé derrière l’église au 38 route des Gardes.

(2) La salle paroissiale est située derrière l’église du Cœur-Immaculé-de-Marie.
Vous pouvez aussi venir en transport en commun :
- avec le tram ligne T2 arrêt « Belvédère »
- avec la ligne Paris-Saint-Lazare arrêt « Suresnes-Mont-Valérien »
- avec plusieurs bus RATP : lignes 93, 144, 175, 241, 563, arrêt « Mairie »
Un parking pour les véhicules est ouvert derrière l’église.

Messe chrismale 2015