Messe Chrismale 2018

« Cette messe, que l’évêque concélèbre avec ses prêtres et au cours de laquelle il consacre le saint chrême et bénit les autres huiles, est comme la manifestation de l’union étroite des prêtres avec leur propre évêque. » (Cérémonial des évêques, n°274)

Malgré la vacances du siège épiscopal, un évêque invité présidera cette messe chrismale.
Elle a lieu au cours de la semaine sainte avant l’office du jeudi saint.
La prochaine messe chrismale aura lieu mardi 27 mars 2018 à 18h à la cathédrale de Nanterre.

Tous les chanteurs, chantres-animateurs et choristes sont vivement invités à être présents dans la chorale qui est constituée pour cette occasion.

Trois répétitions du chœur auront lieu :
- le vendredi 23 mars 2018 de 20h à 22h à la Maison Diocésaine 85 rue de Suresnes à Nanterre, parking libre
- le lundi 26 mars 2018 de 20h à 22h à l’église Notre-Dame de l’Assomption au 39 avenue Galliéni à Meudon (*), parking libre
- le mardi 27 mars 2018 à 16h45 à la cathédrale avant la messe.

Merci d’indiquer votre présence par un mail sur ce lien ou d’appeler le 01 41 38 12 54 afin de prévoir les partitions nécessaires.

Pour assurer la meilleure qualité et l’unité vocale, Il est indispensable de participer à la répétition avant la messe et à au moins une des deux autres répétitions pour venir chanter dans la chorale au cours de cette messe.

(*) Entrée dans l’église ND de l’Assomption de Meudon par la porte latérale droite.
L’accès peut se faire :
- par le train de Paris Montparnasse (ligne N) : Gare de Bellevue
- par l’autobus du Pont de Sèvres (n°169) : Arrêt Gare de Bellevue
- à 10mn à pied de la station Meudon du Tramway T2
Pour les véhicules, un parking est situé derrière l’église au 38 route des Gardes.

Messe chrismale 2015