Montrouge - Table ouverte

Table ouverte récente : elle a été mise en place le 28 septembre 2014.
Elle fonctionne avec des bénévoles (25 à 30 personnes) des 3 paroisses (Saint-Jacques, Saint-Joseph et Saint-Luc), tout le monde se sent concerné.
12 personnes accueillies pour le moment, peu de SDF, des personnes au RSA, des personnes en situation de fragilité psychiatrique. Il s’agit d’offrir un petit-déjeuner le dimanche matin de 8h0 à 10h, même pendant les vacances scolaires. Pour des raisons pratiques, cet accueil a lieu à l’église Saint-Joseph. Cela fonctionne en dons en nature sur les 3 lieux de culte, par un partenariat avec un boulanger de proximité et tout récemment avec un Carrefour Market qui a accepté de donner 40 euros par mois ce qui permet de proposer du fromage, de la charcuterie, des fruits frais.... Un cahier des charges très précis sert de support, et parmi les incontournables, un temps de prière de 10 minutes a lieu avant le repas.