Nominations à partir du 1er septembre 2017

Retrouvez les nominations par décision de Monseigneur Michel Aupetit à partir de septembre 2017 !

Nominations par décision de Monseigneur Michel AUPETIT (à partir du 1er septembre 2017)

DOYENNÉS

Doyenné de la Boucle-Nord

Gennevilliers
Le père Michel BESSE (c.s.s.p.), est nommé curé « in solidum » de l’Ensemble pastoral de Gennevilliers.

Doyenné des Deux-Rives

Courbevoie
Le père Jean-Paul CAZES, administrateur des paroisses Saint-Denys de Vaucresson et Sainte-Eugénie de Marnes-la-Coquette passe en situation de retraite active dans la paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de Courbevoie.

Levallois-Perret
Monsieur Vincent de CROUY CHANEL (diacre du diocèse d’Angers) est nommé au service de la paroisse.

Neuilly
Le père Yves MOREL, curé de l’Ensemble pastoral de Bagneux, est nommé curé de l’Ensemble pastoral Saint-Pierre – Saint-Jacques de Neuilly-sur-Seine.

Doyenné du Mont-Valérien

Nanterre
Le père Philippe BLIN, curé de l’Ensemble pastoral Notre-Dame-des-Bruyères–Saint-Romain de Sèvres, est nommé curé « in solidum » pour la paroisse Sainte-Geneviève – Saint-Maurice de Nanterre et pour la chapelle Saint-Jean-Marie-Vianney de Rueil-Malmaison et modérateur des paroisses de Nanterre.

Le père Aniceto BENTO DIOGO, vicaire dans l’Ensemble pastoral Saint-Bruno–Saint-Étienne – Sainte-Lucie d’Issy-les-Moulineaux, est nommé curé « in solidum » de la paroisse Sainte-Marie-des-Fontenelles de Nanterre.

Puteaux
Le père Hugues Morel d’ARLEUX, curé de la paroisse Saint-Gilles de Bourg-la-Reine et de la paroisse Saint-François-d ‘Assise d’Antony, est nommé curé de l’Ensemble pastoral de Puteaux.

Rueil-Malmaison
Le père Antoine VAIRON, curé de l’Ensemble pastoral Saint-Philippe-Saint-Jacques–Notre-Dame-du-Calvaire de Châtillon, est nommé curé « in solidum » et modérateur de l’Ensemble pastoral de Rueil-Malmaison.

Suresnes
Le père Michel OUATTARA (prêtre « Fidei Donum »), est nommé curé « in solidum » de l’Ensemble Pastoral de Suresnes.

Le père Jean-Marc KESSAR, curé « in solidum » de l’Ensemble Pastoral de Suresnes, est nommé modérateur de l’Ensemble Pastoral de Suresnes.

Doyenné des Collines

Marnes-la-Coquette
Le père Pierre BOURDON, vicaire dans l’Ensemble Pastoral de Montrouge, est nommé curé de la paroisse Sainte-Eugénie de Marnes-la-Coquette.

Saint-Cloud
Le père Frédéric GUIGAIN (diocèse de Jbeil Byblos), vicaire dans l’Ensemble Pastoral Notre-Dame-de-Lourdes – Sainte-Bernadette de Chaville, est nommé vicaire dans la paroisse de Saint-Cloud.

Sèvres
Le père Pascal SEITÉ, curé « in solidum » dans l’Ensemble Pastoral de Rueil-Malmaison, est nommé curé de l’Ensemble pastoral Notre-Dame-des-Bruyères–Saint-Romain de Sèvres.

Le père Hervé RABEL, curé de l’Ensemble pastoral Saint-Pierre–Saint-Jacques de Neuilly-Sur-Seine, est nommé vicaire dans l’Ensemble pastoral Notre-Dame-des-Bruyères–Saint-Romain de Sèvres.

Vaucresson
Le père Pierre BOURDON, vicaire dans l’Ensemble Pastoral de Montrouge, est nommé curé de la paroisse Saint-Denys de Vaucresson.

Doyenné des Portes

Issy-les-Moulineaux
Le père Roger KHALIL, (diocèse de Beyrouth), prêtre coopérateur de Saint-Mandé–Vincennes (Créteil), est nommé vicaire dans l’Ensemble Saint-Bruno–Saint-Étienne–Sainte-Lucie d’Issy-les-Moulineaux.

Le père Cédric de La SERRE, prêtre référent de l’Institution Saint-Dominique de Neuilly-Sur-Seine, en mission d’étude et rendant des services dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Neuilly-sur-Seine, est nommé vicaire stagiaire dans l’Ensemble Pastoral Saint-Bruno–Saint-Étienne–Sainte-Lucie d’Issy-les-Moulineaux.

Montrouge
Le père Jacques ANELLI, curé « in solidum » et modérateur de l’Ensemble Pastoral de Rueil-Malmaison, est nommé vicaire dans l’Ensemble Pastoral de Montrouge.

Doyenné des Forêts

Châtillon
Le père Nicolas ROSSET, curé « in solidum » et modérateur de l’Ensemble pastoral de Suresnes, est nommé curé de l’Ensemble pastoral Saint-Philippe-Saint-Jacques–Notre-Dame-du-Calvaire de Châtillon.

Doyenné de la Pointe-Sud

Antony
Le père Ambroise RICHÉ, en mission d’étude à Rome, est nommé vicaire stagiaire dans l’Ensemble pastoral Saint-Maxime–Saint-Saturnin d’Antony.

Bagneux
Le père Franck JAVARY, curé « in solidum » de la paroisse Sainte-Geneviève–Saint-Maurice de Nanterre et modérateur des paroisses de Nanterre, est nommé curé de l’Ensemble pastoral de Bagneux.

Le père Henri de CHAUVIGNY (diocèse de Paris), vicaire dans l’Ensemble pastoral Saint-Bruno – Saint-Étienne – Sainte-Lucie d’Issy-les-Moulineaux, est nommé vicaire dans l’Ensemble pastoral de Bagneux. Il est nommé en outre responsable de l’Enseignement de l’Aumônerie Public de Bagneux.

Bourg-la-Reine
Le père Alain LOTODÉ, curé de l’Ensemble pastoral de Puteaux, est nommé curé de la paroisse Saint-Gilles de Bourg-la-Reine et de la paroisse Saint-François-d ‘Assise d’Antony.

DIOCÈSE

Le père Hugues Morel d’ARLEUX est nommé recteur de la Maison d’Église Notre-Dame-de-Pentecôte de la Défense.

Le père Philippe HÉNAFF est nommé aumônier diocésain pour la Conférence Saint-Vincent-de-Paul.

Le père Patrice PELLEN est nommé aumônier de la « Maison des Familles » à la Maison Saint-François-de-Sales de Boulogne-Billancourt.

Le père Marc KETTERER est nommé recteur de la Maison Saint-François-de-Sales de Boulogne-Billancourt.

Le père Michel OUATTARA rendra des services à la Chancellerie.