Offre d’emploi - bénévoles pour les 50 ans

Descriptif de la mission du correspondant paroissial pour les 50 ans du diocèse.

La finalité de cette mission est de limiter le flux d’informations lié aux événements des 50 ans adressé au curé de la paroisse. Pour cela, l’objectif principal du correspondant est d’être un relai réactif de communication et d’information entre la paroisse et les équipes diocésaines qui organisent les différents événements liés aux 50 ans. Il travaille bien évidemment en relation étroite avec son curé.
Ce relai permet aux équipes diocésaines de n’avoir, pour un événement donné, qu’un interlocuteur par paroisse.

Ainsi ses principales missions sont de :
- relayer rapidement en paroisse aux bons interlocuteurs, les informations émanant des équipes organisatrices des 50 ans (Visitation, pèlerinage fluvial, rassemblement du 11 juin, ...)
- centraliser au niveau paroissial les demandes d’informations ou les éléments de réponses à fournir aux équipes organisatrices
- centraliser ou organiser des demandes d’actions (par exemple pour le 11 juin : organiser les transports en commun, les inscriptions…)
- être le relai paroissial pour le suivi de la Visitation, du pèlerinage fluvial et de l’organisation du rassemblement du 11 juin
- être le relai paroissial pour le recrutement de bénévoles pour le 11 juin (nous avons besoin de 5 personnes en moyenne par paroisse)

Le correspondant devra être une personne, proche du curé, qui connait bien le fonctionnement de la paroisse. Il pourra constituer autour de lui une petite équipe pour l’aider.

Envoyer votre candidature en cliquant sur le lien.