Offre d’emploi CEF

Assistante administrative Organisation événements CDD - Temps plein
À pourvoir immédiatement

Le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations de la Conférence des Évêques de France recherche un(e) assistante dans le cadre d’un remplacement de congé maternité (CDD 6 mois minimum) pour soutenir le service dans ses nombreuses missions notamment l’organisation de L’événement Ecclésia Campus 2018.

Intégré(e) à l’équipe du SNEJV (12 personnes), vous travaillez en lien étroit avec les responsables du service et intervenez principalement sur :

- Secrétariat pour le service
- Vous prenez en charge des tâches de secrétariat classique : rédaction et diffusion de courrier, de mails, notes de frais, etc.
- Vous organiserez la logistique des réunions : gestion d’agenda, réservation de salles, etc.
- Vous préparerez et mettrez en forme les dossiers de présentation des directeurs
- Vous gérerez les questions courantes des interlocuteurs du service
- Vous développerez un suivi relationnel avec les acteurs de la pastorale des jeunes et particulièrement les étudiants en responsabilité nationale.
- Organisation événements
Vous travaillerez à l’organisation d’Ecclésia Campus 2018, grand rassemblement d’étudiants (2500 étudiants) qui aura lieu à Lille les 3 et 4 février prochains.
- Vous assurez le suivi des inscriptions
- Vous développez des liens avec l’équipe organisatrice
- Vous coordonnez les intervenants, et animez le réseau des participants (diocèses, mouvements et associations d’Eglise)
- Vous assurez le suivi avec les sponsors
- Vous suivez budgétairement des différentes prestations engagées
- Vous prenez part à la préparation et au suivi d’autres événements notamment pour le pôle « vocations ».

Profil recherché
De formation Bac +2/3 type BTS « gestion des entreprises » ou « communication », vous justifiez d’une première expérience en secrétariat de direction ou organisation évènementielle. Vous connaissez l’environnement ecclésial et souhaitez vous mettre au service de l’Eglise. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, vous possédez des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise du français. Vous êtes rigoureux(se) et disposez d’aptitudes relationnelles.

CDD de 6 mois minimum à temps plein, à pourvoir dès que possible. Poste situé à PARIS 7ème (Siège de la CEF). Rémunération 26 K€ annuels

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur ce lien