Offre d’emploi - Hors diocèse

SOLIFAP recherche son DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F

Société d’investissements solidaires, créée par la Fondation Abbé Pierre, SOLIFAP apporte un soutien structurel aux associations qui luttent contre le mal logement en acquérant et mettant à leur disposition des logements, en leur accordant des prêts ou garanties ou en les aidant à travers des missions de conseil et d’accompagnement. Les 30 millions d’euros de fonds propres (en constante et forte progression) ont d’ores et déjà permis de soutenir 64 projets depuis 3 ans.

Vos missions :
Basé à Paris 10ème, en lien étroit avec le Président, les membres de la gouvernance, la Fondation Abbé Pierre, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de notre stratégie après 3 années de lancement concluantes.
Avec votre équipe (3 personnes dédiées aux relations avec les associations et en charge des investissements), vous fidélisez les investisseurs historiques et en recrutez de nouveaux, vous tissez des relations privilégiées avec les dirigeants des 800 associations cibles pour faire connaitre les services de SOLIFAP et voir avec elles comment contribuer à leur développement.
Vous supervisez les investissements pour vous assurer de leurs pertinences et de leurs cohérences avec la stratégie.
Bien évidemment, vous êtes le garant du bon emploi des ressources, de la bonne gestion de la société et de la communication financière envers les investisseurs.

Votre profil :
De formation supérieure Bac+5, vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans, dont 10 ans en tant que dirigeant d’établissement dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire et/ou du Logement ou en tant que dirigeant issu du privé dont les engagements personnels se trouvent dans le champ d’actions de SOLIFAP.
On reconnait votre aisance relationnelle, votre empathie, vos capacités d’analyse et de synthèse comme votre vision stratégique.
Homme/Femme d’engagement, vous souhaitez donner du sens à votre travail en accompagnant les plus fragiles à travers ce rôle de facilitateur et de chef d’orchestre en interface avec de nombreuses et variées parties prenantes.

Pour saisir cette opportunité :
merci d’envoyer votre candidature (LM + CV + prétentions) à KURIBAY HR Consulting (26 rue Bellecordière, 69002 Lyon) sous la référence n°005885 par email, qui vous contactera sous 2 semaines si votre candidature est retenue.