Offres d’emploi en paroisses

La paroisse de Suresnes recherche
un/une responsable de l’aumônerie des collèges et lycées publics

• Mission
    En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
    Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
    Cette mission d’Eglise est un travail salarié à mi-temps, situé à Suresnes.
  • Tâches
    • Constituer l’équipe des animateurs et des responsable de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
    • Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie.
    • Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
    • Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations.
    • Assurer le suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire d’aumônerie, et un comptable bénévole.
    • Animer le conseil d’aumônerie.
  • Profil recherché
    • Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
    • Familiarité avec la Parole de Dieu et formation religieuse minimum.
    • Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
    • Savoir animer et organiser, sens du travail en équipe.
    • Etre à l’aise avec l’environnement multiculturel.
    • Chercher à progresser dans sa foi.
    • Maîtrise des outils bureautiques.

Pour toute candidature, merci d’envoyer cv et lettre de motivation au père Jean-Marc Kessar en cliquant sur le lien.