Offres d’emploi - LME

Les paroisses d’Asnières-sur-Seine, recherchent leur responsable (H/F)
de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public. (AEP)

Mission
En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.

Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.

Cette mission d’Eglise est un travail salarié à mi-temps, situé à Asnières.

Tâches
Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.

Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.

Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.

Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.

Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.

Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie.

Profils recherchés
- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
- Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
- Aisance dans la prise de parole en public.
- Savoir animer et organiser, concilier, sens du travail en équipe.
- Être à l’aise avec l’environnement multiculturel.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine

La première formation des nouveaux responsables est fin juin.

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien !