Offres d’emploi - LME AEP

L’Aumônerie de Sèvres et de Ville d’Avray,
recherche son responsable (H/F/couple )

Notre aumônerie accueille 160 jeunes du collège de Ville d’Avray et du collège et du lycée de Sèvres encadrés par 24 animateurs.
Elle les accompagne sur le chemin de l’Évangile dans un esprit de joie, de partage et d’accueil.

Mission :
En collaboration avec le prêtre modérateur de l’aumônerie et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public :
Participer à la mise en œuvre du projet pastoral de l’aumônerie.

Cette mission d’Église est un travail salarié à mi-temps situé à la Louve 1 rue du Clos Anet à Sèvres.

Tâches :
- Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.
- Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
- Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
- Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
- Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
- Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire et la comptable de l’aumônerie.

Qualités requises :
• Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
• Familiarité avec la Parole de Dieu
• Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
• Aisance dans la prise de parole en public.
• Savoir animer et organiser, concilier, sens du travail en équipe.
• Être à l’aise avec l’environnement multiculturel.

Des formations et un accompagnement pour les nouveaux responsables sont organisés par le diocèse
Pour toute candidature et CV cliquez sur le lien

Les paroisses d’Issy-les-Moulineaux recherchent leur responsable (H/F)
de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public (AEP)

Mission
- En collaboration avec le prêtre modérateur de l’aumônerie, en lien avec le Service Diocésain des AEP et les curés des paroisses de la ville, participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
- Accompagner les adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
- Cette mission est un travail salarié à mi-temps situé à Issy-les-Moulineaux

Tâches
- Constituer et faire vivre le conseil de communauté de l’aumônerie.
- Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaitre. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
- Définir, planifier et coordonner les activités pastorales pour les jeunes, faire - participer l’aumônerie aux événements diocésains et paroissiaux, être source d’initiative et de dynamisme.
- Veiller au suivi administratif et à la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie.

- Avoir le sens ecclésial et le goût de l’évangélisation.
- Être familier avec la Parole de Dieu et avoir un minimum de formation en Eglise.
- Avoir un bon contact avec les adolescents, avoir un sens pédagogique et d’écoute.
- Être à l’aise dans la prise de parole en public.
- Savoir animer et organiser, concilier, avoir le sens du travail en équipe.
- Être à l’aise avec l’environnement multiculturel.
- Maîtriser les outils informatiques basiques.
- Prévoir des disponibilités en soirée et fin de semaine.
- Une connaissance des paroisses d’Issy-les-Moulineaux serait appréciée.

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien et cedricdelaserre chez yahoo.fr !

Les paroisses d’Asnières-sur-Seine, recherchent leur responsable (H/F)
de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public. (AEP)

Mission
- En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
- Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
- Cette mission d’Église est un travail salarié à mi-temps, situé à Asnières.

Tâches
- Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.
- Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie.

- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
- Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
- Aisance dans la prise de parole en public.
- Savoir animer et organiser, concilier, sens du travail en équipe.
- Être à l’aise avec l’environnement multiculturel.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine

La première formation des nouveaux responsables est fin juin.

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le lien !