Offres d’emploi - salariés

Le diocèse de Nanterre recherche
un Responsable de Développement des Ressources

Votre fonction :
Sous la responsabilité de l’Économe diocésain et du Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève, vous êtes en charge du développement des ressources financières de 2 structures.

Vos principales missions :
- Participer à l’élaboration de la politique de communication et de marketing de la Fondation
- Mettre en œuvre cette politique en pilotant les campagnes, en assurant le suivi des outils de communication externe (rédaction newsletter, mise à jour du site, animation des réseaux sociaux de la Fondation)
- Mettre en œuvre une communication efficace pour le développement des legs et dons
- Animer des réunions d’informations en paroisse
- Accompagner dans la durée les personnes souhaitant faire un legs
- Animer l’équipe de bénévoles dédiée aux legs

Votre profil :
• Titulaire d’un Master ou diplômé(e) d’école de communication ou commerce, vous avez une expérience en agence ou service communication-marketing. Vous possédez également une expérience ou un attrait particulier pour la matière juridique ou notariale.
• Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes pour autant un excellent communicant doté d’une réelle aisance relationnelle
• Une connaissance de l’Église catholique et du milieu associatif et/ou social serait appréciée.
• Poste basé à Nanterre, CDI temps plein, prévoir quelques réunions en soirée.

Le diocèse de Nanterre recherche
un(e) Secrétaire du Service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (H/F)
(remplacement congé maternité)

Votre fonction :
Vous assistez le responsable du service PLS et son équipe organisée en différentes commissions (musique liturgique, fleurir en liturgie, funérailles, art sacré, liturgie, proclamer la parole) et travaillez en étroite collaboration avec le responsable de la commission musique liturgique et ses bénévoles.

Vos principales missions :
- Gestion administrative quotidienne du service (tri du courrier, réception des appels téléphoniques et messages, rédaction de courriers divers, organisation de célébrations /réunions/formations, tenue de la comptabilité…) ;
- Support pour la commission musique : traitement des demandes de partitions, aide à l’organisation des formations (réservations lieux, inscriptions des participants, suivi des règlements), support administratif au chœur diocésain ;
- Aide à l’organisation des formations du service liturgie et des événements diocésains (communication, préparation des dossiers, livrets de chants, suivi des participants …).

Votre profil :
• De formation Bac+2, vous justifiez d’une première expérience, vous maîtrisez les outils de bureautique (le Pack Office) et avez des connaissances liturgiques.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.
• Doté(e) d’un bon relationnel, vous souhaitez vous investir pleinement pour l’Église Catholique.
• Poste basé à Nanterre, CDD 6 mois, temps partiel : 4 demi-journées.

Le diocèse de Nanterre recherche pour son Service de la Communication,
un (e) alternant (e) en production audiovisuelle

Rattaché(e) à la Responsable de la communication, l’alternant a pour mission principale de produire des contenus audiovisuels pour le diocèse et ses partenaires.

Vos missions :
- Tourner ou assister au tournage de vidéos pour le diocèse et ses partenaires.
- Monter les vidéos tournées par le service de la communication ou provenant de sources externes.
- Veiller à la mise en ligne, à la diffusion, au stockage et à l’archivage des vidéos.
- Suivre les évolutions et les tendances de l’univers de la vidéo.
- Élaborer des documents préparatoires (dossiers de production, storyboard…) nécessaires au tournage des vidéos.
- Gérer l’entretien et le stockage du matériel audiovisuel du service de la communication.

Votre profil :
en cours de formation diplômante dans le domaine de la production audiovisuelle.
• Connaissance en prise d’image, de son, de lumière, et utilisation de fond vert.
• Connaissance de la suite adobe.
• La maîtrise ou l’utilisation de Adobe Première, des notions sur Adobe After Effects et Adobe Audition seraient un plus.
• Créativité, rigueur.
• Force de proposition.
• Excellent relationnel, travail d’équipe, sens du service ++
• Gestion de plusieurs projets en même temps.
• Poste basé à Nanterre, à pourvoir dès que possible

Le diocèse de Nanterre recherche pour la Catéchèse
un(e) Laïc en Mission Ecclésiale (H/F)

POSTE SALARIÉ TROIS JOURS PAR SEMAINE
HORS VACANCES SCOLAIRES

Le diocèse de Nanterre recherche une personne (H/F) pour être délégué(e) diocésain(e) adjoint(e) pour la catéchèse de l’enfance, au sein d’une équipe composée d’une dizaine de personnes dont un prêtre diocésain et un diacre permanent.

Vos missions :
- Collaborer avec la déléguée diocésaine dans ses tâches propres : animation du service diocésain de la catéchèse, courroie de transmission des orientations diocésaines, liens avec les autres services diocésains (école catholique, catéchuménat, AEP), et avec la Province, et avec la CEF ;
- Coordonner la formation des catéchistes sur les documents préparant aux sacrements, en lien avec les curés ;
- Former/évangéliser les catéchistes sur les documents promulgués par l’évêque de Nanterre à la Maison diocésaine ou en paroisse ;
- Accompagner les responsables paroissiaux de catéchèse (pédagogie et suivi).

• Travail en équipe.
• Rendre compte de votre travail régulièrement.
• Compléter et poursuivre si nécessaire votre formation théologique et spirituelle personnelle.
• Pour ce poste, une expérience pastorale de catéchiste et une formation minimale en théologie (acquise ou en cours) est requise.
• Par ailleurs, un intérêt pour le numérique est vivement souhaité.
• Poste basé à Nanterre - CDI/3 jours/semaine