Offres d’emploi - salariés

Le diocèse de Nanterre, recherche pour son Service de la Communication,
un (e) webmaster :

Rattaché(e) à la Responsable de la communication, le webmaster a pour mission principale de développer l’identité numérique du diocèse de Nanterre et d’accompagner les paroisses et les acteurs associés.

Vos missions :
- Coopérer à la mise en œuvre du plan de communication du diocèse et plus particulièrement concernant la communication digitale.
- Conception, développement et mise à jour du site diocésain diocese92.fr et d’autres sites liés à l’activité digitale du diocèse de Nanterre (cybercure.fr, jeunescathos92.fr, maisonsaintfrançoisdesales92.fr…)
- Création, soutien et diffusion des newsletters et mailings des services diocésains.
- Veille technologique et proposition d’axes d’amélioration des outils web
- Accompagnement des webmasters des paroisses, des Maisons d’Église et des mouvements.
- Développement de la présence du diocèse sur le web et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube).
- Travaux de conception graphique (bandeaux, bannières et autres outils de communication numérique sur la suite Adobe).
- Supervision et mise en ligne des contenus multimédias élaborés avec le service de la communication.
- Formation et accompagnement des contributeurs du site du diocèse et des autres sites associés.
- Accompagnement d’un alternant en production audiovisuelle.

Profil webmaster
Niveau étude min Bac+3
- Maîtrise suite adobe.
- Principes et fonctionnement de l’univers digital.
- Base des technologies web : compréhension du fonctionnement d’un outil de gestion de contenus (CMS), langages HTML, CSS, JS, bases en PHP.
- Connaissances en gestion de serveur web (Apache, MySQL, PHP).
- Connaissance de l’univers web (réseaux sociaux).
- Gestion des relations avec les prestataires techniques.
- Excellent relationnel, travail d’équipe, sens du service ++
- Réactivité, créativité, rigueur.
- Autonomie, maîtrise des médias-sociaux, force de proposition.
- Gestion de plusieurs projets en même temps.
- Poste basé à Nanterre, CDI, temps plein, à pourvoir à partir du 16 octobre 2017

Le diocèse de Nanterre, recherche pour son Service de la Communication,
un (e) alternant (e) en production audiovisuelle :

Rattaché(e) à la Responsable de la communication, l’alternant a pour mission principale de produire des contenus audiovisuels pour le diocèse et ses partenaires.

Vos missions :
• Tourner ou assister au tournage de vidéos pour le diocèse et ses partenaires.
• Monter les vidéos tournées par le service de la communication ou provenant de sources externes.
• Veiller à la mise en ligne, à la diffusion, au stockage et à l’archivage des vidéos.
• Suivre les évolutions et les tendances de l’univers de la vidéo.
• Élaborer des documents préparatoires (dossiers de production, storyboard…) nécessaires au tournage des vidéos.
• Gérer l’entretien et le stockage du matériel audiovisuel du service de la communication.

Votre profil :
en cours de formation diplômante dans le domaine de la production audiovisuelle.
- Connaissance en prise d’image, de son, de lumière, et utilisation de fond vert.
- Connaissance de la suite adobe.
- La maîtrise ou l’utilisation de Adobe Première, des notions sur Adobe After Effects et Adobe Audition seraient un plus.
- Créativité, rigueur.
- Force de proposition.
- Excellent relationnel, travail d’équipe, sens du service ++
- Gestion de plusieurs projets en même temps.
- Poste basé à Nanterre, à pourvoir dès que possible

Pour adresser votre candidature (CV + LM), cliquez sur le lien !

Le diocèse de Nanterre recherche un(e) assistant(e)
pour son service Chancellerie

Vous prenez principalement en charge les missions suivantes :
- Gestion des sacrements : traitement des demandes arrivant à la chancellerie inscription et suivi
- Gestion administrative des confirmations
- Statistiques annuelles : envoi des questionnaires, dépouillement des résultats, enregistrement et synthèse
- Secrétariat

Votre profil :
- Vous justifiez d’environ 5 ans d’expérience dans un poste administratif et maîtrisez le Pack Office.
- Rigoureux (se), organisé (e) et autonome vous faites preuve de discrétion et êtes impliqué(e) dans vos missions.
- Vous avez une connaissance du milieu ecclésial.
- Poste basé à Nanterre, CDD 1,5 jours par semaine, à pourvoir pour septembre 2017.