Offres d’emploi - salariés

Le diocèse de Nanterre recherche, pour sa Maison Diocésaine,
un(e) gestionnaire administratif (ve)

Rattaché (e) à l’Économe diocésain, vous prenez la responsabilité de 2 dossiers :

1- L’administration du clergé diocésain
- Réaliser le traitement mensuel des prêtres du diocèse
- Établir les déclarations sociales et fiscales, la mutuelle de l’ensemble du clergé
- Assister les prêtres dans leurs démarches administratives (santé, fiscalité, retraite…)

2- L’administration de la base de données diocésaine
- Renseigner cette base et contrôler les informations des contributeurs
- Gérer les accès et profils
- Élaborer chaque année l’annuaire diocésain

Votre profil
De formation supérieure en gestion, vous justifiez d’une première expérience dans un service RH de préférence. Vous savez manipuler des logiciels RH ou de gestion dans un souci de confidentialité.
Vous êtes autonome et organisé(e).
Vous faites preuve de rigueur, sérieux (se), discrétion et êtes impliqué(e) dans vos missions, vous êtes patient(e), persévérant(e) avec une aisance relationnelle.
Vous avez une connaissance du milieu ecclésial et avez envie de vous investir au service de l’Église.

Poste basé à Nanterre, CDI temps plein, à pourvoir ASAP.

L’évêché de Nanterre recherche un(e) chargé (e) de projet ACEL 92
(Association Culturelle Éducative et de Loisirs)

L’objectif de cette nouvelle association pour le diocèse du 92 est d’encadrer juridiquement l’accueil des mineurs dans toutes les activités qui leur sont proposées par le diocèse et d’accompagner les structures organisatrices.

Vos missions seront les suivantes :
- Accompagner les paroisses, services du diocèse, associations locales ou encore aumôneries dans l’organisation et la réalisation d’activités regroupant des mineurs en dehors de leur cellule familiale.
- Suivre les réglementations et leurs évolutions
- Mettre en place une offre de formations certifiantes adaptée aux activités proposées
- Élaborer un plan stratégique de développement de l’ACEL 92
- Créer les partenariats nécessaires entre l’ACEL et les services diocésains supports / la Direction Départementale de la Cohésion Sociale / la FACEL 75…

Votre profil
De formation juridique, vous avez une expérience dans les organisations scolaires ou de jeunesse et souhaitez-vous mettre au service de l’église ;

Ce poste en CDI à temps partiel (50%) est à pourvoir dès que possible.

L’évêché de Nanterre recherche un(e) COMPTABLE

Au sein de plusieurs paroisses du diocèse de Nanterre, votre mission sera d’assurer les tâches de comptabilité nécessaires au fonctionnement de ces paroisses. Vous aurez pour missions principales :
- Rassembler, contrôler et analyser les pièces comptables. Saisies, règlements, encaissements, rapprochements bancaires, pointage et analyse des comptes seront vos tâches quotidiennes
- Établir des situations semestrielles, un bilan, compte de résultat et annexes ainsi que le dossier de clôture annuel
- Transmettre les éléments de variables de paie et avoir des connaissances en matière de personnel
- Collaborer avec les services de l’évêché et assister à leurs formations

Votre profil
Issu(e) d’une formation comptable, vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire. Vous maitrisez idéalement le logiciel Sage.
Rigoureux(se), mobile et autonome, vous avez envie de vous investir dans une mission au service de votre diocèse. Vous possédez enfin d’excellentes qualités relationnelles qui faciliteront vos échanges avec les curés, prêtres, secrétaires de paroisse et bénévoles.

Poste à temps partiel (modulable), basé à Nanterre, à pourvoir au plus tôt.

Le diocèse de Nanterre recherche un (e) assistant (e),
pour son service Chancellerie

Vous prenez principalement en charge les missions suivantes :
- Gestion des sacrements : traitement des demandes arrivant à la chancellerie inscription et suivi
- Gestion administrative des confirmations
- Statistiques annuelles : envoi des questionnaires, dépouillement des résultats, enregistrement et synthèse

Votre profil
Vous justifiez d’environ 5 ans d’expérience dans un poste administratif et maitrisez le Pack Office.
Rigoureux (se), organisé (e) et autonome vous faites preuve de discrétion et êtes impliqué(e) dans vos missions. Vous avez une connaissance du milieu ecclésial.

Poste basé à Nanterre, CDI 4 jours par semaine, à pourvoir au 1er septembre 2018.