Accueil > Notre diocèse > Agenda

Opération « Nos maisons, visage de Marie »

Le sanctuaire de Rocamadour et l’association Les amis de Saint-Thomas-de-Villeneuve, proche de Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance, nous invitent à témoigner de notre amour pour Marie en faisant fleurir une représentation de la Vierge Marie sur la façade de notre maison, notre terrasse, à notre balcon ou fenêtre, pour que Marie illumine non seulement notre foyer mais aussi les passants, nos voisins.

Marie au carrefour de nos vies, de nos lieux de vie !

Ce sont deux visages de la Vierge, en province et à Paris, qui s’associent pour cette opération sur la période du 8 décembre 2017 au mois de mai 2018, mois de Marie : la Vierge de Rocamadour et Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance.

Pour ponctuer l’évènement, la Vierge de Rocamadour sera accueillie au sanctuaire de Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance en la chapelle éponyme à Neuilly-sur-Seine durant tout le mois de mai 2018, jusqu’au 26 du mois, date de la célébration d’action de grâce et de levée de la statue de Notre-Dame-de-Rocamadour.

Et d’ici là, les pères de familles pourront marcher sous le regard de Marie lors de leur pèlerinage pour la saint Joseph.

Mais pour cela, soyez nombreux à offrir le visage de Marie sur vos maisons, appartements… !