Accueil > Notre diocèse > Agenda > Agenda de l’évêque

Ordination de David Antão Martins

"Je m’appelle David Antão Martins. J’ai 30 ans. Je suis d’origine portugaise. Mes parents sont des gens simples que la Providence a conduit à Neuilly-sur-Seine pour le travail et le logement avant que je naisse. C’est donc là que j’ai grandi. Je suis entré au séminaire après des études en finance et une belle expérience à l’Arche de Jean Vanier ; je suis aussi passé par la maison Madeleine Delbrêl avant le séminaire. À présent, je me prépare à franchir une étape décisive dans mon cheminement vers le sacerdoce : c’est l’ordination diaconale ! Celle-ci aura lieu en septembre à Châtillon, où je suis actuellement envoyé en mission pendant les week-ends. La perspective de cette ordination me remplit de joie, évidemment ! Cela faisait si longtemps que mon cœur aspirait à ces choses !!… Je remercie le Seigneur pour cette grâce qu’il me fait aujourd’hui d’aller vers lui par ce chemin. Il me reste une année pour terminer ma formation au séminaire d’Issy-les-Moulineaux."