Partenariat avec le diocèse de Gizeh

Un partenariat entre le diocèse de Nanterre et le diocèse copte catholique de Gizeh en Égypte vient d’être lancé, par l’intermédiaire de l’Œuvre d’Orient et avec la participation de la Fondation Sainte-Geneviève.

Un tract a été diffusé dans les paroisses pour commencer à faire vivre ce partenariat autour d’un projet concret : la création d’un service d’ophtalmologie à l’hôpital Sainte-Thérèse d’Imbaba, géré par le diocèse de Gizeh.

Pour les paroisses qui le souhaitent, la journée de prière pour les chrétiens d’Orient prévue le 25 mars 2018 peut être une belle occasion de communiquer sur ce partenariat et ce projet concret.

Un document synthétique présente les différentes actions ou animations « clé en main » qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre de ce partenariat : organisation d’une action solidaire pour les plus jeunes et ados et aumôneries, bol de riz, course solidaire, vente de gâteaux, kermesse, marché de Noël... Conférences sur les chrétiens d’Orient et/ou les coptes par un intervenant référencé par l’œuvre d’Orient.

Florence Debats, bénévole en charge de l’animation et de la coordination de ce partenariat, se tient à votre disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions. Elle est joignable le mardi à la Maison Diocésaine au 01 41 38 12 62 ou par mail.
N’hésitez pas à faire appel à elle.

Signature du partenariat à l’évêché de Nanterre

Le partenariat a été signé, mercredi 4 avril 2018, par le père Hugues de Woillemont, administrateur diocésain du diocèse de Nanterre, le père Estphanouse Isaac Keryakes, délégué de l’administrateur apostolique du diocèse de Gizeh Fayoum en Égypte, sa Béatitude, Ibrahim Isaac Sedrak, monseigneur Pascal Gollnisch, directeur général de l’Oeuvre d’Orient et vicaire général de l’ordinariat pour les Orientaux vivant en France, et Marc Flurin, délégué général de la Fondation Sainte-Geneviève.

Découvrez l’album photos de l’événement :
Signature du partenariat diocèse de Nanterre diocèse de Gizeh

- Discours du père Hugues de Woillemont