Accueil > Prier et Célébrer > Vocations > Sacerdoce

Portrait de Louis Mathieu

Je m’appelle Louis Mathieu et je suis né à Paris le 9 Mai 1990. J’ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne de 5 enfants (j’en suis le numéro 2), assez engagée au sein de la communauté de l’Emmanuel. Mes parents se sont installés très vite à Chaville et j’ai suivi une bonne partie de mes études avec les sœurs de Saint-Thomas-de-Villeneuve. Plus tard, c’est la communauté Saint-Jean qui s’occupa de moi pendant mes 4 années de lycée en internat près de Tours.

Et pourtant, malgré ce bel encadrement, j’étais bien loin de me douter qu’un jour, le Seigneur viendrait toquer à la porte de mon cœur pour m’appeler à le suivre en m’engageant sur le chemin du sacerdoce presbytéral.

Après l’obtention de mon baccalauréat, je n’étais en effet pas parti du tout vers le séminaire, mais plutôt vers une école de commerce à Paris. Et c’est au cours de vacances de Pâques à l’île d’Yeu que j’ai ressenti au fond de moi ce premier appel du Seigneur à le suivre en donnant ma vie pour Lui et pour les autres. On ne maîtrise pas toujours la direction de nos vies. Mais si vous faites confiance au Seigneur, alors vous ne serez jamais déçus. J’en suis témoin et aujourd’hui je vous le dit, le Seigneur m’a comblé de joie. Je serai ordonné diacre en vue du sacerdoce dimanche 21 Octobre 2018 à 11h dans l’EÉglise Saint-Joseph-des-quatre-Routes à Asnières-sur-Seine par notre nouvel évêque nommé, Mgr Matthieu Rougé.