Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Boites à outils

Pour les enfants porteurs d’un handicap

Connaître Dieu ne dépend pas de nos moyens physiques ou intellectuels. Tout homme, toute femme, tout jeune, tout enfant, quelles que soient ses capacités a les moyens, dans son coeur, dans son corps, dans ses sens, de saisir qu’il est aimé de Dieu.

L’équipe PCS a sélectionné quelques outils :

Livre tactile avec deux écritures, gros caractère et braille, des illustrations en reliefs et en couleurs.
L’objectif est de faciliter les échanges et partages entre malvoyants, aveugles et voyants.
Collection Tactil’ Evangile (60 euros).

L’Évangile de Luc en langue des signes :
Toute la richesse du texte biblique traduite par une centaine de bénévoles sourds et malentendants.
Elle a été validée par les biblistes de l’Alliance biblique française.
Bibli’O 3x3h. 23,75 euros

Mon petit frère de la lune :
Un DVD/livre pour sensibiliser à la différence et au handicap mental de 10 mn en noir et blanc aux Éditions d’un Monde à l’Autre. Très beau graphisme. Le DVD est accompagné d’un livre avec toutes les images, le texte et des questions pour faire réfléchir les enfants.
À partir de 6 ans.
Éditions "Grandir d’un monde à l’autre"
Auteur : Frédéric Philibert
Prix : 17€