Présentation de la Fondation

fondation_SG

La solidarité en actes dans les Hauts-de-Seine !

Fondation Sainte-Geneviève :
un soutien aux projets solidaires en faveur des familles et des plus démunis dans les Hauts-de-Seine

Créée en novembre 2010 à l’initiative du diocèse de Nanterre et présidée par Mgr Michel Aupetit, la Fondation agit selon un modèle original : grâce à son réseau, réparti sur tout le département, elle identifie les porteurs de projets et les aide, par un accompagnement et un financement adaptés, à concrétiser leurs initiatives et à investir dans de nouveaux moyens d’action.
Sa priorité ? Soutenir des projets au service des familles et des plus démunis.

Parmi les projets phares :
- La Maison des Familles qui permettra, au sein de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne, d’accueillir, d’accompagner, d’informer les familles du 92, particulièrement les parents dans l’exercice de la parentalité.
- Le foyer El Paso, qui accueille les femmes enceintes en détresse.
- Les Centres pour l’Initiative des Jeunes (CEPIJE) qui mettent en œuvre avec succès une nouvelle pédagogie vis-à-vis des jeunes des banlieues.

La Fondation Sainte-Geneviève est abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Ses ressources, rigoureusement contrôlées, proviennent exclusivement de donateurs privés : particuliers, entreprises ou fondations. Des avantages fiscaux, notamment sur l’ISF, encouragent la générosité des donateurs. Profitez-en !

Outre les dons, indispensables pour mener à bien ses projets, la Fondation recherche aussi des bénévoles pour l’aider dans son action.
Si vous êtes vous-mêmes porteur d’un projet caritatif, social éducatif ou culturel, n’hésitez pas à présenter une demande de financement à la Fondation Sainte-Geneviève.

FONDATION SAINTE-GENEVIÈVE
85 rue de Suresnes - 92022 NANTERRE cedex