Présentation du choeur diocésain

Choeur diocésain

Créé en 2008 à l’initiative de la Commission de musique liturgique du diocèse, le chœur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse. Il a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…) et la préparation des concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).

Être choriste diocésain c’est :
- Participer à la vie diocésaine en rendant un véritable service d’Église,
- Préparer les concerts spirituels pour être un lieu d’évangélisation à travers la musique sacrée,
- Se former à l’intelligence de la liturgie au travers des célébrations vécues,
- Recevoir et transmettre les informations concernant la vie musicale diocésaine,

Charte : Télécharger la charte du chœur diocésain

Choeur des femmes

L’audition : entretien vocal

L’entrée dans le chœur diocésain se fait après une audition. Cet entretien vocal est nécessaire pour les choristes qui rejoignent actuellement le groupe, en vue d’améliorer la qualité du chœur en permanence.
Bien sûr, cette audition se passe dans le plus grand respect de chacun. Elle permet de donner des indications pour améliorer la compétence vocale et aussi d’orienter sur d’autres chorales.

À noter

Les répétitions pour les célébrations diocésaines (ordinations messe chrismale, pèlerinages…) sont toujours ouvertes à tous, membres ou non du chœur diocésain.

Renseignements : auprès du service diocésain de musique liturgique 01 41 38 12 54 Email
Patricia Boillot : 06 87 15 77 72