Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Animateurs > Formations

Prévention et accompagnement des jeunes face aux addictions (Alcool, drogues…) - Mercredi 4 avril 2018

Une formation proposée par le SDAEP dans le cycle de formation « Repères pour les éducateurs ».
Cette soirée est particulièrement importante pour les animateurs du Frat.

Date :
mercredi 4 avril 2018 – 20h-22h30

Lieu :
Maison Saint-François-de-Sales (Maison des familles et Maison du doyenné de Boulogne)
1 Parvis Jean-Paul II - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
(entre l’avenue Pierre Lefaucheux et la rue Marcel Bontemps)

• Soirée animée par Aude Stehelin, psychologue intervenante à l’Association Trait d’Union autour de trois grands chapitres :
-  Apports de connaissances : de quoi parle-t-on ? Quels sont les facteurs de risque et de protection ? Spécificité des consommations à l’adolescence…
-  Réflexion sur la pratique : comment parler des usages ? Quel accompagnement au quotidien ? Comment préparer un séjour ? Quel lien avec les parents ?
-  Identification des structures ressources.

• Pour s’inscrire : Contact