Accueil > Prier et Célébrer > Prier > Quelques prières

Prier pour les malades

Seigneur Jésus, pendant ta vie terrestre, tu as touché les enfants pour les bénir, les malades et les infirmes pour les soulager ou les guérir. Tu t’es laissé toucher par les pécheurs et les exclus pour les accueillir. Après ta Résurrection, Tu as invité tes Apôtres à Te toucher pour qu’ils Te reconnaissent.

Aujourd’hui, Tu es présent par la Parole et les Sacrements. Tu t’identifies aux malades et à tous ceux qui connaissent une forme de faiblesse. Tu nous nourris et nous guides par le service des diacres, des prêtres et des évêques. Augmente notre foi pour que nous sachions Te reconnaître et que nous nous laissions toucher par Toi. Donne-nous d’accueillir ton amour dans nos cœurs et dans nos corps et de le partager avec tous.

Gérard DAUCOURT
Évêque émérite du diocèse de Nanterre