Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Animateurs > Formations

Programme des formations du SDAEP pour 2017/2018

La formation pour tous, animateurs, responsables, responsables de niveau, prêtres, diacres

La mission confiée suppose une formation particulière avant et pendant le temps d’exercice de cette mission. Il est bon que le responsable d’aumônerie propose à chacun des formations relatives à l’intelligence de la foi, à la responsabilité civile et des temps d’expérience spirituelle.

Formation pour les adultes

- Accompagner des confirmands
jeudi 19 octobre 2017 de 20h30 à 22h30
Maison diocésaine
en collaboration avec le Service diocésain du catéchuménat des adultes
Responsables d’aumôneries, responsables de niveau, prêtres modérateurs et animateurs AEP.

samedi 11 novembre 2017 de 9h00 à 17h00
AEP St-Cloud
Objectif : acquérir les connaissances fondamentales pour l’encadrement des mineurs.
Responsables d’aumôneries, responsables de niveau, prêtres accompagnateurs et animateurs AEP.

- Journée diocésaine de formation des AEP
samedi 9 décembre 2017 14h00-19h00
Notre-Dame de Pentecôte à la Défense

Responsables d’AEP, responsables de niveaux, prêtres en aumônerie, adjoints et animateurs AEP.

- Repères pour les éducateurs : lutter contre la pédophilie
mardi 16 janvier 2018 de 20h00 à 22h30
Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt

Objectifs : aider les éducateurs à la vigilance, la juste attitude et le travail de cohésion à avoir en équipe et les aider à agir en matière d’aide et de prévention pour la victime.

Responsables et animateurs AEP, responsables et animateurs Mouvements, Enseignement Catholique.

dimanche 4 février 2018 de 9h00 à 17h00
AEP Colombes

dimanche 18 mars 2018 de 9h00 à 17h00
AEP Issy-les-Mx

- Prévention et accompagnement des jeunes face aux consommations (alcool, cannabis)
mardi 4 avril 2018 de 20h00 à 22h30
Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt

- Formation pour les nouveaux responsables d’AEP :
jeudi 21 juin 2018 de 9h00 à 18h00 : Maison de la Parole
vendredi 22 juin 2018 de 9h00 à 18h00 : Cathédrale de Nanterre
lundi 25 juin 2018 de 9h00 à 18h00 : Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt.
Responsables d’AEP, prêtres et adjoints en AEP.

- Voir toutes les formations proposées par les services diocésains