Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Outils et ressources > Outils d’animation

Propositions de la Maison de la Parole pour les Aumôneries :

Un temps fort pour se nourrir de la Parole et grandir dans la foi.

Responsables et animateurs d’AEP, vous souhaitez faire vivre un temps fort aux jeunes en les nourrissant de la Parole de Dieu pour les aider à grandir dans la foi.
L’équipe de la Maison de la Parole peut vous accueillir, préparer avec vous le projet que vous désirez et animer avec vous ce temps pour les jeunes.
Les approches de la Parole de Dieu sont variées, avec des pédagogies interactives : découverte d’un texte, mémorisation de quelques versets par le chant et les gestes, écoute d’un conte biblique, observation d’œuvres d’art sur un thème… un temps de silence permettant l’appropriation de cette Parole et le partage respectueux de l’expression de chacun : parole, geste, dessin, silence, prière.
La Maison de la Parole peut ainsi servir la mission des AEP pour aider les jeunes à rencontrer le Christ dans les Ecritures et dans leur vie.
N’hésitez pas à demander une réservation de date (journée complète ou demi-journée) et à venir construire les animations de ce temps fort avec l’équipe.
Contact : accueilgroupemdp chez gmail.com
lien : http://maisondelaparole.diocese92.f...