Accueil > Notre diocèse > Agenda > Retraites et pélerinages

Rassemblement national à Lourdes

"CHERCHONS DES CHEMINS D’ESPÉRANCE ET DE VIE".

Un cheminement sur 3 jours : Me voici ! Lève-toi ! Va en confiance !

- Différents aspects du veuvage seront abordés au cours des conférences et carrefours : Les chemins du veuvage / Le pardon / Veuvage et vie affective / Vivre la transformation des liens / Foi et deuil / Suicide / Vieillir dans l’espérance / Éduquer ses enfants / Veuvage sans enfant / Avec un enfant handicapé ou malade / Veuvage récent / Nouvelle vie de couple / Consacrer son veuvage…
Nous vivrons le Jubilé de la Miséricorde et nous rendrons grâce pour ce qui y est vécu depuis 70 ans dans le mouvement.

- Les intervenants sont des professionnels de l’accompagnement des personnes et du deuil : Geneviève Alline-Lacoste, Agnès Autissier, Michel Billé, Fr. Paul-Dominique Marcovits, P. Michel Martin-Prével, Dr Hervé Mignot, Laurence Moulineau, Nolwenn Porcheret, Marie-Jo Thiel.

- Mgr Pansard, président du conseil pour les mouvements et associations de fidèles, sera présent.

- Des chrétiens engagés dans différents mouvements d’Eglise et des veufs et des veuves au service d’Espérance et Vie seront aussi acteurs. Patrick Richard animera les célébrations.

- La coordination est assurée par Fr. Philippe Jeannin, dominicain.

Une difficulté financière ne doit pas être un empêchement pour aller à Lourdes. La tirelire de solidarité entre veufs et veuves permet d’aider ceux qui en ont besoin.

Toutes les personnes qui vivent le veuvage peuvent participer à ce rassemblement. Les plus jeunes seront logés dans le même hôtel et auront des propositions spécifiques. Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un groupe Espérance et Vie pour s’inscrire.

Le coût du rassemblement HORS VOYAGE est de 250 à 290 € selon la durée du séjour hôtelier (3 ou 4 nuits en pension complète).

Les coordonnées des responsables de diocèses qui organisent le voyage figurent sur le site, dans la rubrique : "Nous contacter".

Pour tout renseignement : esperance.vie chez orange.fr - tél 01 45 35 78 27
Sylvie SIMON, tél 02.40.31.42.65, mrfjsimon chez yahoo.fr