Rejoignez le choeur diocésain en 2016-2017

Vous voulez vivre en Église une expérience forte spirituelle, musicale et humaine, alors rejoignez le chœur diocésain pour l’année à venir !

Le chœur diocésain a été créé en 2008 avec trois objectifs :

- rassembler des choristes du diocèse qui chantent et travaillent régulièrement ensemble afin de former un groupe vocal solide et solidaire

- être acteur chantant lors des événements diocésains, messe chrismale, ordination et rassemblements diocésains, pour que le chant liturgique serve ces célébrations avec qualité

- proposer chaque année un concert spirituel produit en deux lieux du diocèse, afin que la musique, la foi et la culture puissent se rencontrer. C’est une manière de découvrir comment les musiciens de tous les temps, du grégorien du IX iè siècle aux contemporains du XXI iè, nous mettent sur le chemin de Dieu à travers les œuvres qu’ils ont composées.

Les trois ou quatre événements diocésains annuels sont chacun préparés par une ou deux répétitions.

La préparation du concert spirituel se déroule en 8 répétitions, 7 samedis après-midis et un dimanche. Ces répétitions débutent début novembre 2016 et se tiennent à la Maison diocésaine à Nanterre ou dans des salles paroissiales du diocèse.

Les prochains concerts spirituels auront lieu :

le samedi 25 mars 2017 à 20h30
à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul
de Fontenay-aux-Roses

le dimanche 26 mars 2017 à 16h
à l’église Saint-Pierre
de Neuilly-sur-Seine

Téléchargez le tract

Pour rejoindre le chœur diocésain, un entretien vocal est nécessaire afin de vérifier la justesse de la voix, la tessiture, l’oreille...

N’hésitez pas à appeler :
- Patricia Boillot au 06 87 15 77 72
- Christophe Villemain au 01 41 38 12 54