Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet

Rencontre avec les sœurs des « Oblates de l’Eucharistie »


Mardi 2 février, journée de clôture de l’année de la vie consacrée, les sœurs Anne-Marie, Marie-Odile et Véronique des « Oblates de l’Eucharistie » sont venues dans notre Maison.

Les « oblates de l’Eucharistie » sont un institut de vie consacrée féminin contemplatif.
Les Sœurs aident par leur prière, le recrutement et la sanctification du clergé et elles se consacrent également aux soins palliatifs.
L’institut a été fondé en 1932 à Saint-Germain-en-Laye par « Mère Marie de Jésus » née Madeleine Martin. La Maison-mère s’est d’abord installée à Neuilly-sur-Seine puis, depuis 1946, au Prieuré Saint-Joseph à Rueil-Malmaison.

L’Eucharistie est au cœur de la vie des sœurs et depuis 1933 elles accompagnent les personnes en fin de vie. À Rueil, dans la maison médicale "Notre-Dame du Lac", les sœurs se dévouent aux soins palliatifs…

Merci à elles de leur présence à la messe et aux échanges que nous avons pu avoir au cours du repas.

Il n’ y a pas toujours de mots, de longues phrases à formuler pour exprimer ce qu’elles ont vécu, là au cœur de la souffrance, au plus intime de la vie Rendons grâce car elles ont pu être signe d’Espérance, elles n’ont pas seulement pris soin des corps mais se sont occupées aussi - et surtout - de l’âme de tous nos frères qui leur ont été confiées. À travers elles, le Seigneur a pu « passer », toucher les cœurs et opérer des conversions…

Alors continuons à prier le Maître de la moisson de nous envoyer des ouvriers.


Bandeau pied de page

Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site