Accueil > Aimer et Servir > Santé > Actus

Rencontre nationale de personnes en situations diverses de handicap

La Pastorale des Personnes Handicapées au niveau national a organisé pour la première fois, à Lourdes du 12 au 15 Septembre 2016, un rassemblement destiné à mieux préciser en les écoutant la plus juste place des personnes en situation de handicap dans l’Église et dans la société sur le thème :
« Avec un handicap, passionnément vivants ! »
Ce rassemblement était présidé par notre évêque, Mgr Michel Aupetit, en qualité d’évêque référent pour la Santé à la conférence des évêques de France.

Mgr Michel Aupetit adresse ce message aux personnes en situation de handicap :
« Passionnément vivants, vous l’êtes avec les contraintes qu’impose le handicap de votre chair à votre intelligence et à votre affectivité …venez donc vous ressourcer auprès du Vivant ! Venez reprendre souffle auprès de vos frères. L’Église et le monde ont besoin de votre témoignage ! »