Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Idées à partager

Rencontre oecuménique des enfants des églises d’Issy-les-Moulineaux

Samedi 13 janvier, au collège Saint-Nicolas, quelque 80 enfants du catéchisme des paroisses protestante unie, évangélique arménienne et catholiques ont fêté ensemble l’Epiphanie. Cette rencontre œcuménique, première du genre, animée par les pasteurs et les prêtres avec les catéchistes, était placée sous le signe de la joie et de la découverte.

Joie parce que ce fut d’abord un grand moment de jeux avant de partager les galettes avec une cinquantaine de parents qui nous avaient rejoints. Mais surtout découverte parce que cette rencontre a permis aux enfants des différentes paroisses et communautés de se reconnaître en tant que chrétiens, unis dans le Christ ressuscité, partageant une même Foi et forts de tout ce qui les rapproche. Cette après-midi, priante et rieuse, a fait l’unanimité.
Les enfants des paroisses catholiques ont chanté : « Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur ? ».

Oser aller les uns vers les autres vaut toujours la peine. Enfants et catéchistes, après cette rencontre, ont tous envie de se revoir !