Accueil > Enfants / Jeunes > Ados > AEP / DDEC 92 > Aumôneries de l’Enseignement Public (AEP)

Responsables et animateurs

Les rendez-vous des responsables :

Planning 2016-2017 au 06-09-16  :
- AEP Planning 2016/2017

Formation pour les adultes

L’ADR (Assemblée Diocésaine des Responsables d’Aumônerie). Elle se réunit deux fois par an, au début et à la fin de l’année scolaire, afin de signifier la communion dans la mission reçue de notre évêque.

Les ADRS (Assemblées Diocésaines des Responsables en Secteur). Trois rencontres par an qui réunissent responsables d’aumônerie, adjoints et prêtres accompagnateurs pour y vivre la communion fraternelle, l’encouragement mutuel et la stimulation pastorale.

Les Vendredis de Saint-Cloud : moment privilégié d’accueil par les membres du Service Diocésain des Aumôneries pour un temps de convivialité autour d’un petit-déjeuner afin d’y partager nos expériences et d’échanger sur la vie des aumôneries.
- Dates des vendredis de St-Cloud 2016-2017

Nouveaux responsables : en vue de leur nouvelle responsabilité, le Service Diocésain des aumôneries offre aux futurs responsables de vivre durant trois jours un temps fraternel de :

- formation spirituelle
- formation civile
- formation comptable,
et donne des moyens pour l’accompagnement des personnes

La formation pour tous, animateurs, responsables, responsables de niveau, prêtres, diacres :

La mission confiée suppose une formation particulière avant et pendant le temps d’exercice de cette mission. Il est bon que le responsable d’aumônerie propose à chacun des formations relatives à l’intelligence de la foi, à la responsabilité civile et des temps d’expérience spirituelle.

PROGRAMME DES FORMATIONS POUR 2016/2017 :

vendredi 11 novembre 2016 de 9h00 à 17h00
AEP St-Cloud
Objectif : acquérir les connaissances fondamentales pour l’encadrement des mineurs.
Responsables d’aumôneries, responsables de niveau, prêtres accompagnateurs et animateurs AEP.

- Journée diocésaine de formation des AEP
samedi 3 décembre 2016 14h00-19h00
Notre-Dame de Pentecôte à la Défense

Responsables d’AEP, responsables de niveaux, prêtres en aumônerie, adjoints et animateurs AEP.

- Repères pour les éducateurs : lutter contre la pédophilie
mardi 24 janvier 2017 de 20h00 à 22h30
Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt

Objectifs : aider les éducateurs à la vigilance, la juste attitude et le travail de cohésion à avoir en équipe et les aider à agir en matière d’aide et de prévention pour la victime.

Responsables et animateurs AEP, responsables et animateurs Mouvements, Enseignement Catholique.

dimanche 29 janvier 2017 de 9h00 à 17h00
AEP Colombes

dimanche 12 mars 2017 de 9h00 à 17h00
AEP Issy-les-Mx

- Prévention et accompagnement des jeunes face aux consommations (alcool, cannabis)
mardi 9 mai 2017 de 20h00 à 22h30
Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt

- Formation pour les nouveaux responsables d’AEP :
jeudi 22 juin 2017 de 9h00 à 18h00 : Maison de la Parole
vendredi 23 juin 2017 de 9h00 à 18h00 : Cathédrale de Nanterre
lundi 26 juin 2017 de 9h00 à 18h00 : Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt.
Responsables d’AEP, prêtres et adjoints en AEP.

- Voir toutes les formations proposées par les services diocésains