Retour sur la rencontre à Lourdes "Avec un handicap, passionnément vivants"

« Avec un handicap, passionnément vivants ! » tel est le titre du rassemblement national qui a eu lieu en septembre dernier à Lourdes.
Organisée par la pastorale des personnes handicapées et sous la conduite de notre évêque, monseigneur Aupetit, cette rencontre a permis de réunir plusieurs centaines de personnes avec des handicaps différents.
Ces personnes ont une place importante à prendre dans l’Eglise. L’objectif était de recueillir leur parole afin de les partager dans les paroisses.
Parmi les temps forts il y a eu les interventions de Jean Christophe Parizot, haut fonctionnaire, diacre et myopathe et de Philippe Pozzo di Borgo dont la vie a inspiré le film ‘Intouchables’.
Alain Viguier, paroissien de Meudon-la-forêt, nous fait part également de son témoignage.

- Intervention de Jean-Christophe Parizot à télécharger
- Intervention de Philippe Pozzo di Borgo à télécharger