Retour sur les 20 ans du Relais-Chapelle

Le 8 décembre, le Relais-Chapelle a fêté ses 20 ans.

Si vous me demandez ce que nous faisons, je vous réponds : ce que nous vivons ! « venez et voyez » !
Au Relais-Chapelle il y a : des temps de prières hebdomadaires adaptés pour les professionnels du quartier et appréciés également par les habitants du quartier. Tous les mardis midi il y a une messe à 12h30 : après avoir partagé le pain de Vie, nous nous retrouvons autour d’un repas, dans un joyeux brouhaha, beau moment de fraternité ; la communion continue ….

Et puis nous vivons des temps forts rythmés par l’année liturgique : une crèche extérieure, décorée par les enfants du catéchisme durant l’Avent…. moment privilégié pour accueillir les parents, les vendredis de carême, des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Il y a également l’organisation du chemin de croix des bords de Seine le vendredi Saint. Puis, en mai, place à une exposition d’Art Sacré, dont le thème cette année sera « la miséricorde », moments de beaux échanges avec les artistes ; oui la conversion passe aussi par l’art.

Notre vocation est l’accueil inconditionnel. Nous croyons que l’Esprit Saint est à l’œuvre à chacune de nos rencontres, qu’Il fait de nous des messagers de la Bonne Nouvelle et nous donne l’amour pour nos frères. Comme le rappelle si bien saint Maximilien, martyr de la charité : « n’oubliez pas l’amour ».

Que de changements depuis l’inauguration ! Au début le lieu était une grande salle nue, puis il y a eu un oratoire, la présence réelle. Par la suite à l’extérieur le signal sur lequel se dresse une petite croix, qui marque notre présence : discrète mais ô combien indispensable. Et, depuis quelques années nous avons un mobilier liturgique.

Nous faisons partie maintenant des Maisons d’Église, belle reconnaissance de ce que nous vivons !
Et pour nos 20 ans nous inaugurons un nouveau nom : Maison d’Église Saint-Maximilien-Kolbe.
Alors n’hésitez pas à venir nous voir, nous vous accueillerons avec joie.