Accueil > Prier et Célébrer > Vocations

Retraite en ligne pour le carême

Depuis 2011, l’Œuvre des Vocations propose des retraites en ligne pour l’Avent et le Carême. Celle de Carême comprend des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et Directeur de l’Œuvre des Vocations..

Concrètement en s’inscrivant en cliquant sur le lien, chacun reçoit trois fois par semaine, le temps du carême, un mail l’invitant à écouter une méditation de Mgr Jérôme Beau.

« Tout au long de ce carême, avec l’Œuvre des Vocations, je vous invite sur nos sentiers escarpés, nos routes larges ou nos voies sans issues… le Seigneur nous accompagne de sa présence, là où nous sommes aujourd’hui. Oserons-nous nous laisser rejoindre par cet Hôte intérieur qui déjà brûle nos cœurs et les entraîne dans sa Résurrection et sa Vie ? » Mgr Jérôme Beau

L’Œuvre des vocations est au service de l’Église catholique en Île-de-France. Sa mission est de financer la formation des séminaristes.