Saint Clodoald - Saint-Cloud

Saint Cloud ou Clodoald (520-560), petit-fils de Clovis et de sainte Clotilde. À l’âge de 5 ans, il échappe au massacre perpétré par ses propres oncles, grâce au dévouement de quelques fidèles, qui le cache dans un monastère. Quelques années plus tard, Il prend de lui-même l’habit monastique. Cloud fut ordonné prêtre à Paris et fut le premier des princes de France qui gravit les degrés de l’autel. À la fin de sa vie il devint ermite sur une colline proche de Paris et y fit bâtir un monastère. Les vertus de saint Cloud avaient attiré vers lui de nombreux disciples ; ses miracles firent accourir des foules immenses à son tombeau, autour duquel se forma la ville de Saint-Cloud. Il est le patron des cloutiers.
Fête : le 7 septembre