Accueil > Notre diocèse > Agenda

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens - Suresnes

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Célébration œcuménique organisée par
la communauté de la réconciliation de Suresnes.

- Quand : jeudi 19 janvier à 20h30

- Où : La Paroisse de la Réconciliation, église luthérienne de Suresnes 3 avenue d’Estournelles de Constant

Thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2017 :

Quand le Comité allemand de coordination s’est réuni à l’automne 2014, deux axes principaux se sont rapidement imposés aux rédacteurs du matériel de cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : d’une part, il fallait qu’il soit une célébration de l’amour et de la grâce de Dieu, la « justification de l’humanité par la grâce seule », soulignant l’élément principal sur lequel se fondent les Églises issues de la Réforme de Martin Luther ; d’autre part, il devait également reconnaître la douleur causée par les profondes divisions qu’elle a générées et qui ont affecté l’Église, nommer ouvertement les fautes commises et offrir une opportunité de progresser vers la réconciliation.

Enfin, c’est l’Exhortation apostolique du pape François Evangelii Gaudium (« La joie de l’Évangile ») de 2013 qui a fourni le thème de cette année grâce à cette citation : « L’amour du Christ nous presse » (par. 9). Ce verset biblique (2 Co 5, 14), pris dans le cadre de l’ensemble du cinquième chapitre de la Deuxième épître aux Corinthiens, a permis au Comité allemand de formuler le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Merci de nous confirmer votre présence en cliquant sur le lien.

À l’issue de la célébration, un pot de l’amitié sera proposé. Chacun peut y participer en apportant des spécialités régionales ou nationales.

Fraternellement en Christ

Christine Viviani-Blanchet Présidente du Conseil Presbytéral