Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Semaine de réflexion sur les migrations à Taizé

Une semaine de réflexion à Taizé
sur le thème des migrations

Du dimanche 16 au dimanche 23 juillet 2017

Cette semaine s’adresse plus spécialement aux jeunes de 18 à 35 ans ayant un intérêt ou un engagement dans l’accueil et l’accompagnement des migrants, réfugiés, exilés.
Cette idée est née d’une rencontre à Rome avec l’équipe chargée par le pape François de coordonner l’implication de l’Église catholique auprès des migrants.

Le programme inclut des ateliers animés par des jeunes réfugiés vivant en Europe, des rencontres avec des experts ou des témoins engagés, des temps d’échange et de partage, un goûter international. Parmi les intervenants ayant confirmé leur présence, on peut citer :

• Pascal Brice, directeur de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) à Paris,
  • Catherine Wihtol de Wenden (France), directrice de recherche émérite au CNRS,
  • le père Michael Czerny de la Section pour les Migrants et Réfugiés au Vatican,
  • l’archevêque d’York,
  • John Sentamu
  • et les représentants de divers mouvements et organisations engagés dans l’accompagnement des migrants.

Inscription et contribution
La semaine de réflexion s’inscrit dans le cadre des rencontres internationales à Taizé. L’inscription est donc nécessaire via le formulaire habituel. Il serait utile d’ajouter dans le nom du groupe le mot-clé “Reflection Week”.
La contribution aux frais demandée est la même que celle demandée aux jeunes et aux adultes.

Téléchargez le programme

Plus d’infos