Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Soirée-dédicace "La Révolution du Pape François"

La Révolution du Pape François
Soirée-dédicace avec Patrice de Plunkett
Jeudi 9 Juin 20h45

Patrice de Plunkett, journaliste, blogueur, conférencier et essayiste, collabore aujourd’hui à Radio Notre-Dame, Radio Espérance, Parole et prière, l’Osservatore romano ainsi qu’à la revue Kephas.
En 1978, il a participé à la création du Figaro magazine dont il a été le directeur de la rédaction et éditorialiste jusqu’en 1997.
Il a redécouvert la foi en 1985.

Il consacre ce livre à ce qu’il appelle La révolution du Pape François. S’appuyant sur la récente encyclique Laudato Si’, consacrée à l’écologie relative à l’homme, à la nature et à l’économie, il en analyse les applications révolutionnaires.

Cet essai qui s’adresse aux croyants parle aussi aux non-croyants. Il montre que la fidélité à l’Évangile exige d’agir dans tous les domaines et que le dogme est également le fondement de la justice sociale.
Dans un texte accessible à tous, il dénonce l’idolâtrie de l’argent que manifestent les crises de notre société, et place ainsi les catholiques à l’avant-garde d’une Internationale de la justice.

Maison de la Parole
4 bis rue Hélène Loiret - 92190 Meudon