Sortons d’un climat de pauvreté !

Comme vous le savez, les changements climatiques ont un impact sur la vie des plus pauvres, ici ou ailleurs. La Cop 21 nous offre l’occasion de rappeler notre engagement pour une société juste et fraternelle. Vous avez envie de réagir, agir pour "protéger notre maison commune" ?
Vous pouvez visiter le blogautour des problématiques liées au climat, portées par le Secours Catholique.

Dans le cadre de la COP 21, parmi la multitude des propositions, voici quelques rendez-vous qui pourront vous intéresser :
- 5 et 6 décembre : Sommet citoyen pour le climat
Le Secours Catholique sera présent pour un cycle de conférences sur les thèmes de plaidoyers internationaux en lien avec le climat et en présence de ses partenaires internationaux.

Samedi 5 décembre
au Village des alternatives de Montreuil, la région Île-de-France vous propose de découvrir ses activités sur l’alimentation au sein d’un jardin solidaire
à partir de 13h00 : disco-salade
de 15h à 15h40 : Comment le savoir des plus pauvres contribue à la préservation de la planète ?
20h30 : Veillée œcuménique de prière pour les jeunes avec la communauté de Taizé à l’église Saint-Ignace, Paris 7e

Mercredi 9 décembre
de 14h à 15h, Xavier Godinot interviendra aux « Rencontres Sociales de Paris Climat 2015 » lors d’une table ronde sur les problématiques emploi et climat, à l’Auditorium du Grand-Palais.

19h00 : ATD interviendra lors de la conférence organisée sur le thème : « La crise climatique au regard des populations plus fragiles ». Débat auquel interviendront également la Cimade et l’Arche, à l’église Saint-Merri, à Paris.

Jeudi 10 décembre
Au Bourget, salle 4
de 11h à 12h30 conférence-débat avec Caritas France, sur le thème « Lutter contre les changements climatiques, sortir de la pauvreté et avoir accès aux droits : les défis d’une transition véritablement juste. »

Nous sommes tous impactés, tous engagés pour sortir d’un climat de pauvreté.