Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

Spectacle Dame de cœur

Du 8 au 11 novembre 2017, le Parvis de Notre-Dame de Paris accueillera un spectacle monumental : DAME DE COEUR.

Ce spectacle est écrit et réalisé par le scénographe Bruno SEILLIER, créateur de
la Nuit aux Invalides, de la Conquête de l’espace (Grand Palais) et du Parvis des
Gentils (Parvis de Notre-Dame en 2011).

À raison de deux projections par soir, des milliers de personnes seront conviés sur le Parvis de Notre-Dame pour assister à une projection « son et lumière » d’environ 25 minutes, à l’issue de laquelle ils seront invités à pénétrer dans la nef de la cathédrale illuminée.

Le spectacle est gratuit, financé grâce au soutien de mécènes et par une libre collecte organisée le jour des représentations.
L’accès au parvis ne se fera qu’à l’issue d’une inscription personnelle, centralisée exclusivement sur internet, à partir du site : www.damedecoeur.paris

Soutenu par la Mairie de Paris et de nombreuses institutions, l’événement a reçu le label français de la Mission du Centenaire et le label américain de l’US World War One Centennal Commission.