#Synod2018 : les jeunes font entendre leur voix à Rome

Du 11 au 15 septembre s’est tenu à Rome un séminaire international sur la condition des jeunes, afin de préparer le #Synod2018 ! Charles Callens et Sr Nathalie Becquart ont pu y participer : vous trouverez leurs échos sur le site de la conférence des évêques.

Les vingt jeunes venus du monde entier ont pu exprimer leurs attentes, notamment à travers une vidéo qu’ils ont réalisée spontanément.

Nous vous invitons à continuer de diffuser le questionnaire en ligne que les 16/29 ans peuvent remplir jusqu’au 30 novembre : une vidéo existe pour le faire connaître, et des images-prières sont à votre disposition. C’est aussi un moyen de continuer à animer la préparation synodale dans vos diocèses, mouvements, communautés.

Merci pour tout ce qui s’est déjà mis en route dans cette phase de consultation depuis quelques mois. Merci à tous deux qui nous ont envoyé cet été leurs réponses au questionnaire du document préparatoire ! Vous en aurez bientôt des nouvelles.

Enfin, la secrétairerie générale du Synode a ouvert une page facebook, un compte twitter et un compte instagram et propose désormais d’utiliser un seul et même hashtag : #Synod2018 !