Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet

Témoignage de Fabrice, appelé 2016

Paroisses Sainte-Eugénie de Marnes-la-Coquette et Saint-Denys de Vaucresson

Aujourd’hui catéchumène, mon parcours ne fut pas celui de tout le monde. Élevé dans la chrétienté, je n’ai jamais été baptisé : si mes grands parents étaient hyper cathos, ma mère, au regard d’événements personnels douloureux, ne l’a pas souhaité. Quant à moi, ayant perdu mon père à 16 ans j’ai eu longtemps de la colère et de la rancœur, jusqu’à en arriver à être contre toutes religions, refus renforcé par mon côté cartésien…
Malgré tout, certaines valeurs ont toujours été ancrées en moi, comme, par exemple, le mariage, lié, pour moi, obligatoirement à un passage devant le curé …
Et puis pendant un week end prolongé de mai, avec une très bonne amie, Anne Christine, j’ai eu envie d’aller au mont St Michel ; ça toujours été pour moi un endroit de culte et mystérieux … et c’est justement ce mystère qui m’attirait.
Mais une fois arrivé tout en haut dans l’église, j’ai eu un frisson, les larmes ont commencé à submerger mes yeux, ça été la révélation, c’est comme si j’avais été traversé par le Saint Esprit. Mon heure était venue ; je devais me faire baptiser. En sortant, j’ai demandé à Anne Christine de m’accompagner en septembre 2014 au presbytère. Nous avons été accueillis par le Père Jean Paul et Maryvonne, ils m’ont transmis les coordonnées de Xavier et Sabine…
Depuis, tous les 15 jours je vais voir mon accompagnateur et, tous les dimanches, je vais à la messe de Vaucresson. Je vis avec joie, et ma vie est plus sereine. Pour moi le christianisme n’est que bonheur. Depuis je suis un autre homme et, tous les jours qui passent, je remercie le Seigneur....

Fabrice Durand


Bandeau pied de page

Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site