Témoignage de François Vigne

Chers Amis,
Cette fin d’été marque aussi la rentrée et la reprise des activités pour nous, membres des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC).

Fondés en 1926 sous le nom de Confédération Française des Professions, les EDC (www.lesedc.org) rassemblent aujourd’hui 3 000 entrepreneurs ou dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Mouvement œcuménique, il est présent sur l’ensemble du territoire national.

Les membres des EDC se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de personnes, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences, d’un temps de prière et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Au sein du diocèse des Hauts-de-Seine, nous connaissons un fort développement et sommes maintenant plus de 150 membres, répartis en 16 équipes, à rechercher une unité intérieure dans notre existence de décideur et de chrétien et à travailler à répondre le mieux possible à l’appel de l’Évangile dans nos relations et dans l’exercice de nos responsabilités. De nouvelles équipes voient régulièrement le jour. Si vous souhaitez rejoindre une équipe, n’hésitez pas à contacter à l’adresse suivante : iledefrance chez lesedc.org

Des Assises, alternativement régionales et nationales, rassemblent également les membres tous les ans. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les Assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques et l’occasion de porter une parole sur les grands sujets concernant les entreprises.

Le service de la communication du diocèse nous a proposé de témoigner régulièrement dans la newsletter, ce dont nous le remercions. C’est avec joie que des membres EDC y partageront tout au long de l’année leurs expériences et leurs propositions pour faire grandir le bien commun et partager l’Espérance qui nous habite.

Bonne rentrée à tous et à très bientôt donc dans la newsletter !

François Vigne
Président d’équipe EDC Île-de-France Ouest