Accueilli :

Je m’appelle Anne. J’ai 60 ans. Je suis immobilisée en fauteuil, incapable de me déplacer. Depuis des années, Nicole, Francis et beaucoup d’autres dont j’ai oublié le prénom, viennent me chercher chaque mardi, pour m’emmener à Saint-Maximilien-Kolbe. C’est très important pour moi car ça me permet de sortir, de participer à la messe, de communier, de partager le repas, de rencontrer des personnes. Chacun a le cœur de m’aider, de dialoguer. Je tiens à remercier toutes ces personnes pour leur gentillesse, leur patience, leur écoute, leur fidélité de chaque semaine.

Accueillant :

L’accueil à Saint-Maximilien-Kolbe, c’est à chaque fois un cadeau de rencontre et de joie :

• soit des fidèles du Relais qui viennent se ressourcer et échanger et qui créent ou entretiennent des liens d’amitié
  • soit de celui qui vient pour la première fois et qui découvre le partage d’une messe fervente et d’un repas chaleureux et qui devient fidèle à son tour.
    C’est surtout les grâces innombrables dont nous pouvons être les médiateurs en accueillant et en étant accueillis et dont nous avons souvent le retour !
    Tout y est Grâce.