Texte sur l’hospitalité

Extrait du livre du Pape François « Où est ton frère »
« Aujourd’hui, chers amis, je voudrais vous inviter tous à apercevoir dans les yeux et dans le cœur des réfugiés et des personnes déracinées par la force, également la lumière de l’Espérance. Une espérance qui s’exprime dans les attentes pour l’avenir, dans l’envie de relations d’amitiés, dans le désir de participer à la société qui les accueille, également à travers l’apprentissage de la langue, l’accès au travail et à l’instruction pour les plus petits. Que nos communautés chrétiennes soient vraiment des lieux, d’écoute, de communion ! »

« Qui donc est mon prochain ? » Mgr François Favreau, Évêque émérite de Nanterre Orientations Pastorales sur la Solidarité - Diocése de Nanterre janvier 1997.
Le 17 janvier 2016, l’Église universelle célèbre la 102ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :
« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l’Évangile de la miséricorde ».

Cette journée est pour chaque diocèse, paroisse et communauté l’occasion de faire l’expérience de la miséricorde dans l’accueil et la rencontre de nos frères et sœurs venus d’ailleurs. Opportunité pour proposer un repas, un temps de rencontre et de partage. Invitation à prier pour les migrants et les réfugiés et à célébrer ensemble l’eucharistie. Occasion de mettre en œuvre des initiatives concrètes de solidarité en faveur des migrants, en collaboration avec les différents groupes de la paroisse. Vous pouvez également vous unir à cette journée à travers la prière de la Journée Mondiale 2016.
Plus d’infos
Télécharger le texte sur l’hospitalité