Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > En ce moment > Les coups de cœur

Un guide pratique pour lutter contre la pédophilie

« Lutter contre la pédophilie, repères pour les éducateurs » est une brochure publiée par la Conférence des évêques de France en 2003, rééditée en 2010, et mise à jour et rééditée en 2017.

Son contenu est disponible sur le site Lutter contre la pédophilie

Ce guide s’inscrit dans la suite des mesures prises par la Conférence des évêques de France en avril 2016. Il est une référence au-delà même du cercle ecclésial, y compris dans un certain nombre de lieux de formation laïcs et s’adresse à tous ceux qui travaillent auprès des enfants et des jeunes.
Il donne des informations simples sur les diverses réalités que recouvre le mot « pédophilie », sur la personnalité de ceux qui se livrent à de tels actes, sur les conséquences pour les victimes et sur la façon dont le droit français sanctionne ces agissements.
Il propose une base de réflexion et demande à être travaillé en équipe.

En vente à la librairie du diocèse
Coédition Bayard - Cerf - Mame - 80 pages - prix : 9€