Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > En ce moment > Actus

Un jardin de Pâques pour la Semaine Sainte

Fabrique un jardin de Pâques pour vivre la Semaine Sainte en famille ou en équipe de caté

Prends le temps de ramasser du sable, des cailloux de la mousse, des brindilles et des feuilles. A partir de là, tu peux construire le mont du Calvaire, c’est-à-dire une colline avec trois croix. Sur le côté, installe une petite grotte pour le tombeau que tu fermes avec un gros caillou.

Le jour de Pâques, pousse la pierre sur le côté pour montrer le tombeau vide. Allume une bougie pour signifier que Jésus est ressuscité. Tu peux planter quelques fleurs de printemps, signe de la nature qui renait.

Voici deux exemples remarqués dans les églises de Guernesey dans les îles anglo-normandes.

Plus d’idées ? Vous trouverez de nombreuses idées pour vivre la semaine sainte avec les enfants sur le site de Caté Ouest :