Un regard de chrétien en temps de crise

La spiritualité du management en temps de crise est ancrée sur la foi, la charité et l’espérance. En effet, la crise est d’abord une crise de la peur et de la défiance. Le chrétien, tout en étant lucide sur les réalités de la crise, garde confiance en Dieu. Il lui appartient de diffuser de la sérénité et de favoriser toutes les opportunités de croissance. C’est la grandeur de notre vocation en temps de crise de participer à la création du monde.

Le chrétien a également le souci quotidien des gens qui lui sont confiés, comme le serviteur fidèle (Mt 24, 45-51), et celui de lire les signes des temps dans l’espérance pour l’après crise : retrouver plus de solidarité au sein des entreprises et retrouver plus de sens et de finalité à nos activités. Nos sociétés sont fatiguées surtout par l’insuffisance de sens.

(Extrait d’un dossier sur le travail de la revue "Responsables" du Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants)