Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Vie des aumôneries > Les aumôneries au quotidien

Temps fort pour l’aumônerie de Châtenay-Malabry

Un Week-end ressourçant pour toute l’aumônerie de Châtenay-Malabry à Notre-Dame-de-l’Ouÿe

Dans cette ancienne abbaye réhabilitée mêlant la pierre ancienne et le moderne, toute une équipe de bénévoles se met à votre service et intervient à la demande pour soutenir vos temps forts.

Pendant ce week-end, nous avons vécu des moments fraternels et joyeux : jeux, balades, école de prière, veillée d’adoration avec sacrement de réconciliation, témoignage d’une jeune en école de vie à Notre-Dame-de-l’Ouÿe, temps de louange avec la communauté, messe... ainsi qu’un atelier « santons » très apprécié des plus jeunes comme des grands lycéens.

La création de ces personnages de la crèche aux drapés colorés époustouflants à partir d’une petite bouteille en plastique et de sopalin a mis en lumière ce rapprochement de chacun vers Jésus pendant l’Avent. Les jeunes ont pris conscience qu’à Noël nous fêtons bien sûr la venue de Jésus en ce monde mais qu’Il est surtout notre sauveur et qu’Il vient sans cesse nous rejoindre, nous chercher, qu’Il est notre guide et qu’à chaque minute nous pouvons davantage lui ouvrir notre cœur.
Ces temps forts nous aident à cheminer en aumônerie et à accueillir cette Bonne Nouvelle comme les bergers de la nuit de Noël : « aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur ».

Maryelle Pillard, responsable de l’aumônerie