Diocèse de Nanterre

newsletter
Notre diocèse
À la Une
Enfants / Jeunes
Prier et Célébrer
S’informer / Se former
Aimer et Servir
Contact Plan d'accès Recrutement Intranet

Une démarche « Un pas en avant pour la fraternité »

Une Année de la Miséricorde de décembre 2015 à novembre 2016…
Une démarche « Un pas en avant pour la fraternité » convergeant vers un festival le 16 octobre 2016…
Le Jubilé des 50 ans du diocèse sur l’année 2016-2017…
Comment ces trois activités s’articulent-elles entre elles ?

Le Festival de la Fraternité va à la fois clôturer l’Année de la Miséricorde et inaugurer le Jubilé du diocèse.
Terminer l’Année de la Miséricorde par une fête où nous prendrons soin les uns des autres et en particulier de ceux d’entre nous qui sont en situation de fragilité, cela a du sens. « C’est à ceci désormais que nous connaissons l’amour : lui, Jésus a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. » (1 Jn 3,16). Comment pourrions-nous accueillir et célébrer la miséricorde de Dieu si simultanément nous refusions de nous accueillir les uns les autres dans une fraternité « sauvée » par le don de Jésus ?
Inaugurer le Jubilé du diocèse par « Un pas en avant pour la fraternité », cela a aussi du sens. Les frères et sœurs de l’Église de NANTERRE vont rendre grâce parce qu’en Dieu ils reconnaissent ce Père qui fait d’eux son peuple et le Corps de son Fils.

Le Festival est une démarche qui prend sa source dans les paroisses et les mouvements et le 16 octobre 2016 sera un événement inter-paroissial. Il n’entrera pas en concurrence avec la suite du Jubilé du diocèse qui se déploiera surtout au premier semestre en 2017 . En revanche, on ne peut que souhaiter que l’esprit d’« Un pas en avant pour la fraternité » continue d’inspirer : que les personnes en situation de fragilité soient étroitement associées à la préparation et à la réalisation des événements.




Évêché de Nanterre
85 rue de Suresnes - 92022 Nanterre cedex - Tél: 01 41 38 12 30



Mentions légales Plan du site