Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Entretien avec Michael Lonsdale et Antoine Bordier

Michael Lonsdale, en 1993, met en scène Les récits d’un pèlerin russe. Comme il le dit lui-même : « Dieu m’a sauvé du néant ».

La foi de son enfance a été marquée par un père protestant non pratiquant et une mère, française catholique. Mais elle a pris ses distances. C’est en terre musulmane, au Maroc, que Michael se rapproche de Dieu. Puis, de retour en France deux rencontres seront décisives : celles du père dominicain Raymond Regamey et celle d’une femme aveugle, Denise Robert.

Il demande le baptême à 22 ans. Il pense à plusieurs reprises à devenir prêtre, mais il continue sa vie de comédien. Il s’engage dans l’évangélisation et découvre le Renouveau.

À l’Emmanuel, il travaille aux côtés de son nouvel ami, devenu évêque, Mgr Dominique Rey :

« J’ai connu Michael Lonsdale en 1986 au moment d’un festival artistique que je lançais à Paray-le-Monial. Nous sommes devenus très amis. C’est la Foi et l’Art qui nous rapprochent. »

Sa venue à Notre-Dame-de-Pentecôte est un vrai clin Dieu !

Venez le rencontrer le 3 mai à 12h45 lors d’un entretien animé par Antoine Bordier.

Une séance de dédicace est prévue après la rencontre.